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Business Analysis

Réussites/Témoignages

Marchés des capitaux

Nos Business Analysts ont effectué des améliorations clés au sein du système d’information d’une importante banque dépositaire à Luxembourg. Pour ce faire, ils les ont aidé à :

  • Analyser et documenter les besoins afin d’amélioration les processus de réconciliation et de permettre l’utilisation de parts de fonds d’investissement comme garantie ;
  • Traduire ces besoins en spécifications fonctionnelles ;
  • Livrer les améliorations au sein du système d’information.
Gestion d’actifs

Nos Business Analysts ont aidé avec succès un grand gestionnaire d’actifs à accomplir sa mise en conformité avec les exigences documentaires de la réglementation OPCVM IV (introduction du Documentation d’Information Clé pour l’Investisseur, ou DICI). Pour se faire, ils ont aidé à :

  • Clarifier les exigences réglementaires afférentes au DICI ;
  • Mettre en œuvre les processus nécessaires à la collecte des données liées au DICI ;
  • Implémenter les améliorations clés dans le système existant afin de stocker, maintenir et exploiter les données nécessaires au DICI ;
  • Standardiser la gestion des données d’enregistrements des fonds ;
  • Concevoir et implémenter de nouveaux processus pour la gestion des prospectus de fonds
Banque

Nos Business Analysts ont accompagné une grande banque dans la migration de son système de comptabilité de titres d’une solution interne vers une solution globale. Pour se faire ils ont aidé à :

  • Analyser les différences entre la solution interne et la solution cible ;
  • Gérer la relation avec le fournisseur de la solution cible notamment la communication des améliorations à mettre en œuvre;
  • Tester l’intégration de la solution globale dans le système d’information de la banque.
Assurance

Nos Business Analysts ont aidé un important assureur européen à uniformiser au sein d’un système unique la gestion de ses polices d’assurance. Pour se faire, ils ont aidé à :

  • Analyser les processus existants et identifier les adaptations clés requises afin de migrer vers un processus commun ;
  • Réaliser une analyse d’écart entre les applications antérieures et les processus uniformisé ;
  • Documenter le processus opérationnel à implémenter.

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