Technical Leader (H/F)

Avec plus de 640 collaborateurs expérimentés, Sogeti Luxembourg est le principal acteur des services IT du Grand-Duché. Sogeti s’adresse aussi bien aux sociétés privées qu’aux organisations publiques et compte plus de 80 comptes actifs au Luxembourg.

Nous offrons à notre clientèle une large gamme de services IT couvrant 3 disciplines (Application, Infrastructure et Testing Services) dans 7 domaines d’expertise de pointe (Business Intelligence, Enterprise Content Management, Application Development & Management, Cloud Computing, Desktop & Unified Communication, Mainframe et Testing).

Véritables partenaires de confiance pour nos clients : nous sommes constamment à leur écoute et leur apportons des solutions sur mesure avec un objectif mutuel de succès et de performance. Passionnés par l’IT, nos collaborateurs se distinguent par leurs compétences et leur professionnalisme qui font notre force et notre fierté.

 

Afin de renforcer nos équipes déjà en place, nous recherchons un (e) :

 

Technical Leader (M/F)

Votre mission:

  • Garantir la cohérence et la pérennité de l’ensemble du système d’information, dans le respect des objectifs et de la stratégie de l’entreprise, en tenant compte des contraintes externes et internes (de risques, de coûts, de délais…), en respectant les pratiques architecturales, les règles et les principes qui ont cours dans le Groupe et dans son entité opérationnelle.
  • Participer à l’accompagnement des études, des projets et des patrimoines, dans l'élaboration/évolution de leur architecture technique et sécurité et dans leur mise en œuvre tout au long du cycle de vie des projets.
  • Contrôler que la mise en place des projets d’infrastructure se fait en bonne adéquation des besoins opérationnels, des contraintes d’exploitation et des solutions proposées.

 

Principales fonctions:

  • Coordonner, réaliser, contribuer à l’instruction du dossier d’architecture en collaboration avec les autres acteurs du projet (IT & Métiers) et le présenter aux comités d’architecture requis, conformément à la gouvernance d’architecture,
  • Coordonner et assurer le delivery des solutions d’infrastructure en supportant si nécessaire les équipes opérationnelles dans la mise en œuvre,
  • Promouvoir les exigences en termes d'architecture pour les projets et les patrimoines afin de s’assurer du respect des critères de qualité,
  • Assurer le suivi des orientations et des règles d'architecture technique dans les projets et/ou patrimoines,
  • Conseiller sur le choix d'architecture et expliciter aux parties prenantes les risques architecturaux, les non conformités associées et les impacts sur les projets et/ou sur la stabilité du SI,
  • Représenter l’entité / son domaine de responsabilité au sein des instances du groupe nécessitant la présence d’un architecte technique,
  • Diffuser et transférer les connaissances à l'ensemble des équipes sur les architectures cibles, les principes et les règles d'architecture technique,
  • Contribuer à la définition, maintenance des principes, standards d’architecture technique dans le respect des principes d’architecture du groupe,
  • Etre force de proposition pour intégrer les technologies innovantes.

 

Profil requis:

  • Expérience de plusieurs années dans des projets informatiques,
  • Bonne connaissance des solutions techniques et d’infrastructure,
  • Bonne connaissance des Framework de développement,
  • Capacité à formaliser et à modéliser des solutions,
  • La connaissance  des métiers et fonctions est un atout
  • Une expérience en développement est un atout
  • Pratique du français écrit, oral et de l’anglais

 

Compétences / Aptitudes:

  • Autonomie,
  • Assertivité,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Bonnes capacité de communications orales et écrites.

 

Environnement technique:

  • Windows server 2008-2012, Unix/Linux,
  • Citrix XenApp/XenDesktop, VMware,
  • Websphere Application Server, Mqseries, Axway Synchrony platform.

 

Notre offre

Vous trouvez au sein de notre société l’environnement idéal pour vivre votre passion de l’IT et développer vos connaissances. Vous avez la possibilité de bâtir votre carrière au travers de projets intéressants pour des clients de référence. En tant que Sogetiste, vous faites l’objet d’une attention constante. Vous êtes régulièrement suivi par votre manager et nos équipes RH et disposez de nombreuses possibilités de formation et de certification. Vous pouvez compter sur un salaire motivant accompagné d’avantages extra-légaux (Carte Sympass, bonus de cooptation, voiture de fonction avec carburant inclus, bonus repas…).

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à adresser votre candidature à l’adresse e-mail suivante : recruitment@sogeti.lu

todo todo
CONTACT
  • Sophie
    Sophie Morabito
    HR Business Partner
    +352 31 44 01