EMPLOIS
INFRASTRUCTURE

PMO Informatique

PMO Informatique(H/F)

Avec plus de 640 collaborateurs expérimentés, Sogeti Luxembourg est le principal acteur des services IT du Grand-Duché. Sogeti s’adresse aussi bien aux sociétés privées qu’aux organisations publiques et compte plus de 80 comptes actifs au Luxembourg.

Nous offrons à notre clientèle une large gamme de services IT couvrant 3 disciplines (Application, Infrastructure et Testing Services) dans 7 domaines d’expertise de pointe (Business Intelligence, Enterprise Content Management, Application Development & Management, Cloud Computing, Desktop & Unified Communication, Mainframe et Testing).

Véritables partenaires de confiance pour nos clients : nous sommes constamment à leur écoute et leur apportons des solutions sur mesure avec un objectif mutuel de succès et de performance. Passionnés par l’IT, nos collaborateurs se distinguent par leurs compétences et leur professionnalisme qui font notre force et notre fierté.

 

Afin de renforcer nos équipes déjà en place, nous recherchons un (e) :

 

PMO Informatique(M/F)

 

 

Permanent contract, based in Luxembourg

 

Mission

 

Le PMO a pour mission essentielle d’assurer la consolidation de l’ensemble du portefeuille des projets de sa direction/département : il apporte ainsi l’aide nécessaire à la prise de décision à l’ensemble des acteurs impliqués (chef de projet, responsable portefeuille projets, directeur de programme ou du management).

Les missions du PMO Informatique sont :

  • Jouer un rôle de conseil (alertes et préconisations) auprès de sa Direction dans le pilotage de portefeuille de projet
  • Garantir un reporting fiable et commenté avec les alertes et recommandations nécessaires
  • Apporter l’aide nécessaire à la prise de décision à l’ensemble des acteurs impliqués (chef de projet, responsable portefeuille projets, directeur de programme ou du management).
  • Animer la communauté de PMO de son entité


Le PMO peut exercer, à trois niveaux différents :

  • En local sur un projet spécifique.
  • En local sur un ensemble cohérent de projets.
  • En central au niveau d’une entité pour permettre le pilotage de l’ensemble du portefeuille projets de cette entité.

Dans tous les cas, les activités du PMO peuvent être décomposées en trois axes principaux :

 

  • Contribuer au pilotage

 

  • Assurer un support opérationnel au chef de projet pour le passage aux différentes instances prévues dans le cadre de la gouvernance projet dans le respect de la méthodologie de projet.
  • Superviser la collecte des informations nécessaires afin de maintenir à jour le portefeuille de projets (budget, planning, reste à faire…).
  • Analyser les écarts et produire la synthèse du portefeuille projets destinés aux instances de pilotage du portefeuille (capacité à faire, dérives, risques, alertes et dépendances…).
  • S’assurer que les engagements des projets sont clairement définis et tenus dans le respect des processus définis par l’organisation.

 

  • Assurer les reporting

 

  • Consolider l’ensemble des indicateurs nécessaires au suivi de son périmètre de projet.
  • Veiller à ce que la méthodologie et les outils soient respectés et proposer des axes d’amélioration de manière continue. Si nécessaire, participer à la définition de la méthodologie et des outils de gestion de projet.

 

  • Communiquer avec les instances de gouvernance

 

  • Assurer une communication de qualité et régulière vers les organes de gouvernance des projets (organes stratégiques ou opérationnels).
  • Informer et/ou alerter le management du suivi (budget, planning, risques, etc.).
  • Centraliser et gérer les informations clés des projets (budget, planification, signalétique, …)

 

 

Profil

 

  • Organisation et planification
  • Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, …
  • Plus :
    • connaissances du monde projet et planification
    • connaissances budgétaires et d’analyse financière
    • Capacité à collaborer (travail en équipe)
    • Excellente capacité relationnelle (communication)
    • Focus client
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Capacité d’organisation
    • Rigueur et précision

 

Notre offre

Vous trouvez au sein de notre société l’environnement idéal pour vivre votre passion de l’IT et développer vos connaissances. Vous avez la possibilité de bâtir votre carrière au travers de projets intéressants pour des clients de référence. En tant que Sogetiste, vous faites l’objet d’une attention constante. Vous êtes régulièrement suivi par votre manager et nos équipes RH et disposez de nombreuses possibilités de formation et de certification. Vous pouvez compter sur un salaire motivant accompagné d’avantages extra-légaux (Carte Sympass, bonus de cooptation, voiture de fonction avec carburant inclus, bonus repas…).

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à adresser votre candidature à l’adresse e-mail suivante : recruitment@sogeti.lu

 

 

todo todo
CONTACT
  • peter
    Peter Van Engen
    HR Manager
    +352.31.44.01