Opérateur IT

Avec plus de 640 collaborateurs expérimentés, Sogeti Luxembourg est le principal acteur des services IT du Grand-Duché. Sogeti s’adresse aussi bien aux sociétés privées qu’aux organisations publiques et compte plus de 80 comptes actifs au Luxembourg.

Nous offrons à notre clientèle une large gamme de services IT couvrant 3 disciplines (Application, Infrastructure et Testing Services) dans 7 domaines d’expertise de pointe (Business Intelligence, Enterprise Content Management, Application Development & Management, Cloud Computing, Desktop & Unified Communication, Mainframe et Testing).

Véritables partenaires de confiance pour nos clients : nous sommes constamment à leur écoute et leur apportons des solutions sur mesure avec un objectif mutuel de succès et de performance. Passionnés par l’IT, nos collaborateurs se distinguent par leurs compétences et leur professionnalisme qui font notre force et notre fierté.

 

Afin de renforcer nos équipes déjà en place, nous recherchons un (e) :

OPERATEUR IT niveau 1 (H/F)

Vos principales fonctions :

  • Assurer la gestion courante de l’exploitation en fonction des plannings et de la qualité attendue ;
  • Gérer l’exploitation et l’installation courante des systèmes / matériels / applications ;
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents simples ;
  • Participer à l’analyse des dossiers d’exploitation, aux tests de qualification et à l’écriture des procédures ;
  • Assurer le suivi des incidents ;
  • Surveiller le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production dans le cadre des normes, méthodes d’exploitation et de sécurité ;

Vos principales fonctions :

  • Etre en charge du bon déroulement des chaînes de gestion ;
  • Suivre scrupuleusement les consignes en cas de problèmes d’exécution ;
  • Gérer les supports magnétiques contenant les données utiles aux traitements ;
  • Analyser les incidents et interpeller l’ingénieur en cas de problème des infrastructures ;

Profil requis :

  • Idéalement diplômé(e) d’un Bac +2 en IT ;
  • Minimum 1 an d’expérience en environnement de production ;
  • Une bonne connaissance des environnements Oracle, SQL, Windows, Unix, Linux est requise ;
  • Une bonne maîtrise des outils d’ordonnancement, de gestion des incidents, et de monitoring est requise ;
  • La connaissance des outils Autosys, Remedy et Tivoli est un avantage ;
  • Une bonne connaissance de Microsoft Access est un avantage ;
  • Un niveau courant en Français est requis ainsi qu’un bon niveau en Anglais ;
  • Rigueur, sens de l’organisation, capacité à prioriser les tâches et sens de la méthode sont des qualités nécessaires pour ce poste.

 

Notre offre

Vous trouvez au sein de notre société l’environnement idéal pour vivre votre passion de l’IT et développer vos connaissances. Vous avez la possibilité de bâtir votre carrière au travers de projets intéressants pour des clients de référence. En tant que Sogetiste, vous faites l’objet d’une attention constante. Vous êtes régulièrement suivi par votre manager et nos équipes RH et disposez de nombreuses possibilités de formation et de certification. Vous pouvez compter sur un salaire motivant accompagné d’avantages extra-légaux (Carte Sympass, bonus de cooptation, voiture de fonction avec carburant inclus, bonus repas…).

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à adresser votre candidature à l’adresse e-mail suivante : recruitment@sogeti.lu

todo todo
Contact
  • Sophie
    Sophie Morabito
    HR Business Partner
    +352 31 44 01