Business Analyst (H/F)

Avec plus de 640 collaborateurs expérimentés, Sogeti Luxembourg est le principal acteur des services IT du Grand-Duché. Sogeti s’adresse aussi bien aux sociétés privées qu’aux organisations publiques et compte plus de 80 comptes actifs au Luxembourg.

Nous offrons à notre clientèle une large gamme de services IT couvrant 3 disciplines (Application, Infrastructure et Testing Services) dans 7 domaines d’expertise de pointe (Business Intelligence, Enterprise Content Management, Application Development & Management, Cloud Computing, Desktop & Unified Communication, Mainframe et Testing).

Véritables partenaires de confiance pour nos clients : nous sommes constamment à leur écoute et leur apportons des solutions sur mesure avec un objectif mutuel de succès et de performance. Passionnés par l’IT, nos collaborateurs se distinguent par leurs compétences et leur professionnalisme qui font notre force et notre fierté.

 

Afin de renforcer nos équipes déjà en place, nous recherchons un (e) :

 

Business Analyst (H/F)

Fonction

Votre Mission :

Conseiller et accompagner nos clients, des institutions financières de renom de la place Luxembourgeoise, dans la mise en place, la transformation ou l’optimisation de leurs opérations, de processus spécifiques et/ou de leur système d’information.

Vos responsabilités :

  • étude des processus du client,
  • analyse fonctionnelle spécifique à votre domaine d’expertise (analyse réglementaire, analyse de marché, etc.)
  • formalisation des besoins avec les clients,
  • analyse fonctionnelle et rédaction du cahier des charges,
  • accompagnement de l’organisation lors du changement.

Profil

  • éxpérience prouvée de 2 à 6 ans en tant que Business Analyst dans le domaine des fonds d’investissement, les marchés de capitaux ou les services bancaires;
  • études supérieures exigées de préférence niveau Bac+5  et dans le domaine IT;
  • des connaissances dans une règlementation récente ou à venir est un atout ex : FATCA, EMIR, AIFMD, Bale III, MiFid II, etc ;
  • un background IT est un plus ainsi que des connaissances dans un langage de programmation (ex. : VBA ou PL/SQL) ;
  • maîtrise et connaissance du cycle de vie d’un projet ;
  • maîtrise des langues anglaise et française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • esprit analytique, capacité de synthèse et qualité rédactionnelle ;

Notre offre

Vous trouvez au sein de notre société l’environnement idéal pour vivre votre passion de l’IT et développer vos connaissances. Vous avez la possibilité de bâtir votre carrière au travers de projets intéressants pour des clients de référence. En tant que Sogetiste, vous faites l’objet d’une attention constante. Vous êtes régulièrement suivi par votre manager et nos équipes RH et disposez de nombreuses possibilités de formation et de certification. Vous pouvez compter sur un salaire motivant accompagné d’avantages extra-légaux (Carte Sympass, bonus de cooptation, voiture de fonction avec carburant inclus, bonus repas…).

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à adresser votre candidature à l’adresse e-mail suivante : recruitment@sogeti.lu

 

todo todo
CONTACT
  • peter
    Peter Van Engen
    HR Manager
    +352.31.44.01