EMPLOIS
INFRASTRUCTURE

Architecte Infrastructure (H/F)

Architecte Infrastructure (H/F)

Avec plus de 640 collaborateurs expérimentés, Sogeti Luxembourg est le principal acteur des services IT du Grand-Duché. Sogeti s’adresse aussi bien aux sociétés privées qu’aux organisations publiques et compte plus de 80 comptes actifs au Luxembourg.

Nous offrons à notre clientèle une large gamme de services IT couvrant 3 disciplines (Application, Infrastructure et Testing Services) dans 7 domaines d’expertise de pointe (Business Intelligence, Enterprise Content Management, Application Development & Management, Cloud Computing, Desktop & Unified Communication, Mainframe et Testing).

Véritables partenaires de confiance pour nos clients : nous sommes constamment à leur écoute et leur apportons des solutions sur mesure avec un objectif mutuel de succès et de performance. Passionnés par l’IT, nos collaborateurs se distinguent par leurs compétences et leur professionnalisme qui font notre force et notre fierté.

 

Afin de renforcer nos équipes déjà en place, nous recherchons un (e) :

Architecte Infrastructure (H/F)

Votre mission :

  • Coordonner un projet d’infrastructure,
  • Assurer une fonction de conseil sur la conception des infrastructures et sur le choix des équipements logiciels et matériels,
  • Définir, mettre en œuvre les infrastructures,
  • Coordonner les études de conformité et contrôler l'implémentation de la politique groupe.

 

Principales fonctions :

  • Etudier les choix d’équipements d’infrastructure,
  • Mettre en place les infrastructures tant au niveau matériel que logiciel,
  • Etre responsable de la cohérence des infrastructures de son domaine,
  • Etre capable d’encadrer une équipe,
  • Etre force de propositions pour intégrer les technologies innovantes

 

Profil requis :

  • Idéalement diplômé (e) d’un Bac +5 en IT et possédant au minimum 8 ans d'expérience dans une fonction similaire,
  • Connaissances des environnements techniques,
  • Maîtrise des normes de sécurité informatique et de son domaine de compétence,
  • Connaissance des outils d’administration,
  • Connaissance architecturale et fonctionnelle du système d’information en environnement bancaire,
  • Rigueur et sens de la méthode
  • Facilité et rapidité d’adaptation
  • Capacité à décider des options techniques
  • Aptitude à travailler dans des équipes pluridisciplinaires
  • Qualité rédactionnelle,
  • Esprit de synthèse.

 

Notre offre

Vous trouvez au sein de notre société l’environnement idéal pour vivre votre passion de l’IT et développer vos connaissances. Vous avez la possibilité de bâtir votre carrière au travers de projets intéressants pour des clients de référence. En tant que Sogetiste, vous faites l’objet d’une attention constante. Vous êtes régulièrement suivi par votre manager et nos équipes RH et disposez de nombreuses possibilités de formation et de certification. Vous pouvez compter sur un salaire motivant accompagné d’avantages extra-légaux (Carte Sympass, bonus de cooptation, voiture de fonction avec carburant inclus, bonus repas…).

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à adresser votre candidature à l’adresse e-mail suivante : recruitment@sogeti.lu

todo todo
CONTACT
  • peter
    Peter Van Engen
    HR Manager
    +352.31.44.01