Administrateur Seveurs d'Applications (H/F)

Avec plus de 640 collaborateurs expérimentés, Sogeti Luxembourg est le principal acteur des services IT du Grand-Duché. Sogeti s’adresse aussi bien aux sociétés privées qu’aux organisations publiques et compte plus de 80 comptes actifs au Luxembourg.

Nous offrons à notre clientèle une large gamme de services IT couvrant 3 disciplines (Application, Infrastructure et Testing Services) dans 7 domaines d’expertise de pointe (Business Intelligence, Enterprise Content Management, Application Development & Management, Cloud Computing, Desktop & Unified Communication, Mainframe et Testing).

Véritables partenaires de confiance pour nos clients : nous sommes constamment à leur écoute et leur apportons des solutions sur mesure avec un objectif mutuel de succès et de performance. Passionnés par l’IT, nos collaborateurs se distinguent par leurs compétences et leur professionnalisme qui font notre force et notre fierté.

 

Afin de renforcer nos équipes déjà en place, nous recherchons un (e) :

Administrateur Serveurs d’Applications (H/F)

Mission:

  • Administration des serveurs d’applications J2EE – Tomcat, Weblogic, Oracle AS, WebCenterContent : installation, update, upgrade, release, mise en production, rollback, monitoring, documentation, gestion obsolescence
  • Participation à des projets applicatifs
  • Supervision et traitement des incidents et problèmes de second niveau (identification, investigation, diagnostic, rétablissement du service)
  • Analyse technique et faisabilité pour toute nouvelle application
  • Scripting (shell, perl, ...)
  • Configuration et administration web serveur apache
  • Gestion LDAP (AD, OID, …)

Compétences techniques:

  • Des compétences approfondies en Unix, Linux Rhel, Sun Solaris, Windows
  • Excellentes compétences dans l’administration des serveurs d’applications orientés J2EE (Tomcat, Oracle AS, …) avec une certaine expérience de l’intégration du bus SOA.
  • Des bonnes connaissances en infrastructure ICT datacenter, Script, ITIL Foundation

Profil:

  • Diplôme informatique en formation initiale (BAC + 2 minimum)
  • Justifiant d’au moins 2 ans d'expérience dans le domaine
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Flexibilité et sens de la communication
  • Esprit d’analyse et proactivité sont des atouts majeurs

Notre offre

Vous trouvez au sein de notre société l’environnement idéal pour vivre votre passion de l’IT et développer vos connaissances. Vous avez la possibilité de bâtir votre carrière au travers de projets intéressants pour des clients de référence. En tant que Sogetiste, vous faites l’objet d’une attention constante. Vous êtes régulièrement suivi par votre manager et nos équipes RH et disposez de nombreuses possibilités de formation et de certification. Vous pouvez compter sur un salaire motivant accompagné d’avantages extra-légaux (Carte Sympass, bonus de cooptation, voiture de fonction avec carburant inclus, bonus repas…).

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à adresser votre candidature à l’adresse e-mail suivante : recruitment@sogeti.lu

 

todo todo
CONTACT
  • Virginie Hohl
    HR Business Partner – Infrastructure Services Department
    +352 31 44 01