Applications_Management

Application Management

Applications: Plus vite, mieux et moins cher …

La place prise par les applications au sein des entreprises ne cesse d’augmenter.  Afin de rester compétitif et de se différencier, le business vient régulièrement avec de nouvelles demandes pour modifier des applications existantes ou en créer de nouvelles. Il est bien souvent important que ces applications soient disponibles le plus vite possible, avec le niveau de qualité requis et au coût le plus bas …

Faire face à toutes ces demandes et contraintes relève bien souvent du défi pour le département IT en charge. Sogeti peut ainsi se révéler être une aide précieuse au travers de différents services :

  • Développement d’applications : Vous pouvez confier à Sogeti le développement d’une application de A à Z.  Sogeti peut s’assurer que vos applications sont en ligne avec les dernières évolutions technologiques (SOA, mobilité, cloud, …).
  • Maintenance et évolution d’applications : Sogeti reprend la responsabilité d’un périmètre applicatif et se charge de le faire évoluer. Ce service est entre autres intéressant si votre entreprise souhaite mettre l’accent sur les nouveaux développements ou certaines technologies et recherche un partenaire pouvant reprendre une partie de l’existant sous SLA.  
  • Architecture et conseil : Sogeti vous aide dans différents domaines tels que la cartographie du système d’information, les architectures applicatives, les méthodes de développement, l’intégration des applications d’entreprise, la mise en place d’une SOA, l’analyse de l’impact d’une migration vers le cloud, …
  • Gestion de projets : Sogeti possède également une expertise reconnue quant à la gestion de projets applicatifs. Vous pouvez faire appel à Sogeti pour des audits et des optimisations du project management au sein de votre entreprise. Sogeti peut également s’occuper de l’écriture et l’implémentation de ces procédures et des outils associés ainsi que de la formation de vos équipes.

Sogeti dispose dans tous ces domaines de professionnels au niveau local mais également de plus de 1.000 collaborateurs off-shore. Notre approche est donc de proposer une combinaison de ressources locales et off-shore afin de répondre de manière optimale aux besoins de nos clients.